Yun Sung-bin domine le skeleton L' Or pour la Corée

PyeongChang 2018 - 16/02/2018 16:40:00


Après avoir totalement dominé la compétition, Yun Sung-bin de la République de Corée a remporté la médaille d'or en skeleton à PyeongChang. Il devance l'Athlète olympique de Russie Alex Tregubov et le Britannique Dom Parsons. Il s'agit de la deuxième médaille d'or de la République de Corée dans ces Jeux après Lim Hyojun en short track.

L'histoire est un véritable conte de fées. En 2012, quelques mois après avoir appris que la Républiqu de Corée aurait l'honneur d'accueillir les Jeux Olympiques d'hiver à PyeongChang en 2018, Yun Sung-bin, alors âgé de 18 ans, décide de se lancer dans le skeleton sur les conseils d'un de ses profs de l'université de Séoul. Le voilà parti dans une incroyable aventure qui va le mener jusqu'à la médaille d'or olympique obtenue ce vendredi 16 février sur la piste du centre olympique de glisse. Il se révèle au plus haut niveau lors de la Coupe du monde 2015/16 en s'imposant lors de la 7eme étape sur la redoutable piste de Saint Moritz.

Il devient à ce moment-là le premier Coréen à remporter une Coupe du Monde de skeleton et il confirme largement quelques semaines plus tard en s'adjugeant la médaille d'argent lors des championnats du monde disputés en Autriche.

Il avait effectué ses premiers pas olympiques à Sotchi en 2014, soit seulement deux ans après avoir découvert le skeleton, et avait obtenu une encourageante 16eme place. Le voilà au sommet de l'Olympe à 24 ans après une compétition maîtrisée de bout en bout.
L'Athlète Olympique de Russie Alex Tregubov s'adjuge la médaille d'argent grâce à un très bon quatrième run, tandis que Dom Parsons, un ancien spécialiste du 400 m, offre à la Grande Bretagne sa première médaille de ces Jeux de PyeongChang 2018 en finissant à la troisième place.
Source : olympic.org