La Directrice générale condamne les meurtres des professionnels des médias Castillo Cifuentes et León Miranda, au Guatemala

UNESCO - Organisation des Nations Unies pour l'Education la Science et la Culture - 07/02/2018 12:55:00


La Directrice générale de l'UNESCO, Audrey Azoulay, a appelé aujourd'hui les autorités à ouvrir une enquête sur les meurtres des professionnels des médias Alfredo de León Miranda et Laurent Ángel Castillo Cifuentes, dont les corps ont été retrouvés dans la ville de Mazatenango, située au sud-ouest du Guatemala, le 1 février.

« Je condamne les meurtres de Laurent Ángel Castillo Cifuentes et Luis Alfredo de León Miranda », a déclaré la Directrice générale. « J'appelle les autorités à ouvrir une enquête sur ces crimes et à s'assurer que les responsables soient traduits en justice. L'impunité ne doit pas encourager les meurtres, compromettre notre droit fondamental à la liberté d'expression, ni limiter le droit à l'information des citoyens ».

Laurent Ángel Castillo Cifuentes était un journaliste culturel et sportif pour le journal Nuestro Diario. Luis Alfredo de León Miranda travaillait pour le service publicité à Radio Coatepeque. Tous deux s'étaient rendus dans la ville de Mazatenango, le 28 janvier pour couvrir les festivités du carnaval organisées par la municipalité.