Brunel : « Le plaisir d'être ensemble »

FFR - Fédération française de Rugby - 29/01/2018 11:15:00


LA PREMIÈRE SEMAINE
« Il a fallu faire pas mal de changements avec des joueurs blessés qui sont repartis. Nous avons dû convoqué d'autres et nous ne sommes pas encore au complet cette fin de semaine. C'est ce qui arrive tout le temps, que l'on voudrait éviter mais on s'aperçoit que quel que soit le contexte, on est toujours avec les mêmes problématiques. J'attendais vraiment cette première semaine avec impatience parce nous avons pu mettre en place notre projet de jeu, les joueurs ont pu se l'accaparer pour pouvoir bien s'y sentir. C'est une première semaine où nous avons évolué dans tous les registres. Nous avons essayé de voir toutes les situations et je crois que les joueurs adhèrent. »

L'ENCADREMENT
« Il me semble que ce n'est pas mal pour une première semaine de travail. Je n'avais aucun doute sur notre collaboration mais il fallait l'éprouver au révélateur des entraînements. Nous nous répartissons bien les choses puisque là aussi il faut que chacun trouve sa place et son rôle. Il faut que chacun ait une importance à l'intérieur du groupe et pour le groupe, je crois que nous sommes en train de trouver un bon équilibre. »

LE PLAISIR
« C'est fondamental ! Le plaisir d'être là, le plaisir d'être ensemble, le plaisir de construire quelque chose, c'est le fondement. Le rugby est très simple mais il faut d'abord avoir cela, ensuite c'est l'affaire de quelques ajustements et quelques liens à trouver à travers le jeu mais c'est ça le ciment de l'équipe ».

À LIRE AUSSI