Le FFEM à la 7ème AG des fonds de conservation Africains - CAFE

FFEM - Fonds Français pour l'Environnement Mondial - 02/11/2017 14:45:00

Du 9 au 14 octobre dernier s'est tenu à Nouakchott la 7ème Assemblée Générale du Consortium Africain des Fonds Environnementaux - CAFE, à l'invitation de BACOMAB, le fonds fiduciaire mauritanien en faveur des Aires Marines Protégées, notamment celle du Banc d'Arguin. Le FFEM était présent à cet évènement, et a également contribué à le financer.

Cette AG a connu pour la première fois la participation d'un fonds fiduciaire asiatique (Bangladesh) en plus des fonds d'Amérique Latine. Les principaux partenaires du BACoMaB et d'autres fonds fiduciaires, tels que le FFEM, la KfW et la MAVA, étaient également présents et ont notamment participé aux panels de discussion organisés lors de la première journée.

Cette rencontre s'inscrit également dans le cadre du projet "K" Redlac-CAFE cofinancé par le FFEM, qui appuie les échanges entre les réseaux africains et latino-caribéens (REDLAC) de fonds de conservation et soutient des activités de formation. Cette année la formation portait sur le suivi et l'évaluation des impacts sur l'environnement de ces fonds.