IFAW France rejoint le collectif CAP LOUP

IFAW - Fonds international pour la santé des animaux - 12/09/2017 09:20:00

IFAW France a le plaisir de vous annoncer sa récente adhésion au Collectif des Associations pour la Protection du Loup en France (CAP Loup). Créé en 2014, ce collectif français regroupe 39 associations rassemblées autour du même objectif : protéger le loup, assurer sa présence en France et permettre la cohabitation entre le loup et les activités humaines.

Depuis 2001, IFAW travaille déjà, en Allemagne, au développement d'une cohabitation pérenne et harmonieuse entre les loups et les hommes dans le cadre d'un projet transfrontalier entre la Pologne et l'Allemagne visant à faciliter un retour du loup vers cette dernière. A cette fin, les actions menées sont les suivantes :
. Elaboration et mise en place de stratégies adéquates pour la bonne gestion des populations de loups ;
. Recherche scientifique et suivi pour mieux comprendre la biologie et la distribution des loups ;
. Sensibilisation promouvant une coexistence paisible entre les hommes et les loups ;
. Bonnes pratiques sur la manière de gérer les loups comme voisins.

Dans le cadre de ce projet, IFAW a acquis expérience et expertise sur la question des loups. C'est pourquoi nous avons souhaité les mettre à profit en France pour mener des actions similaires et/ou en faveur d'éventuels projets transfrontaliers.

IFAW France est ravi d'avoir rejoint le rang des associations de protection animale composant CAP Loup, afin d'agir de façon commune et avec plus d'efficacité en faveur de la protection du loup en France.

Aurore Morin