Les Hauts-de-France ouvrent un bureau à Londres

Nord France Invest - 03/07/2017 15:55:00

Lincoln House - 300 High Holborn - London. Voici la nouvelle adresse des Hauts-de-France au Royaume-Uni. Un bureau qui vise à renforcer les liens économiques entre la Grande-Bretagne et la Région

Le bureau Hauts-de-France à Londres

Mardi 27 Juin, Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France et Philippe Hourdain, Président de la CCI de Région Hauts-de-France ont inauguré le bureau de la région à Londres. Opérationnel depuis Avril, il est situé dans les locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Britannique. Son installation confirme la volonté de renforcer les relations économiques avec le Royaume-Uni et entérine une priorité commune : le développement du pro-business. L'ouverture du bureau Hauts-de-France permet aux partenaires régionaux et britanniques de se rencontrer à Londres. Chaque partenaire propose un accompagnement sur-mesure, des rencontres et des évènements réguliers. L'objectif est de soutenir et articuler les actions sur l'export (CCI International / Conseil Régional), la prospection d'investisseurs (Nord France Invest et Lille's agency), le tourisme (Nord France Convention Bureau et le Comité régional du Tourisme), les porteurs de projets de coopération territoriale européenne (Région Hauts-de-France) vers la Grande-Bretagne.

Les Hauts-de-France au plus près du UK

Le Royaume-Uni et les Hauts-de-France partagent un lien unique : le tunnel sous la Manche. Dans le contexte du Brexit, la région représente bien plus qu'un simple point de passage. C'est une solution sûre, fiable et efficace pour continuer à commercer avec le marché unique. Elle permet de se rapprocher de ses sites opérationnels tout en restant proche de sa maison mère. Une situation rassurante pour les entreprises britanniques ayant des projets de développement sur le continent.