Un programme pluri annuel d'investissement ambitieux pour un territoire qui avance au service des citoyens

Chambéry métropole - Cœur des Bauges - 26/06/2017 15:30:00


144 millions d'euros seront investis entre 2017 et 2020 pour développer notamment la multimodalité, l'économie ou encore le tourisme, l'habitat et les équipements collectifs et de tourisme.

Lors du conseil communautaire du 15 juin 2017, la nouvelle agglomération Chambéry métropole - Coeur des Bauges, a adopté son document de programmation pluriannuelle des investissements (PPI) pour la période 2017 - 2020. D'un montant de 144 millions d'euros sur 4 ans, il représente un volume d'investissement de 36 millions d'euros par an.

Des priorités

Ce programme pluri annuel d'investissement confirme les priorités suivantes :
- le développement économique avec par exemple le futur quartier de la Cassine
- la mobilité et l'aménagement urbain avec le pôle d'échanges multimodal, la traversée cyclable, le nouveau réseau de bus
- aux équipements d'agglomération collectifs, sportifs et touristiques, avec la future piscine aqualudique, l'aménagement de la Ruche, la participation aux travaux de rénovation de l'Espace Malraux, ou encore l'aérodrome.
- A l'urbanisme et à la production de logements avec le plan local d'urbanisme habitat et déplacements.
- A la gestion des cours d'eaux avec la restauration des digues de la Leysse, la dérivation du Nant Petchi

Des objectifs ambitieux

Ce programme sert un véritable projet pour un territoire qui avance avec trois objectifs ambitieux :
- maintenir le cap du développement, en permettant à l'agglomération chambérienne de s'imposer au rang des territoires les plus attractifs, à travers un soutien résolu au développement économique, aux projets relatifs à l'inter modalité, ainsi qu'aux actions de rayonnement sportif et culturel.
- Améliorer la qualité de vie des citoyens, à travers la production de logements de qualité, l'amélioration de la fluidité des déplacements, la montée en gamme des équipements publics, ou encore les actions relatives à la prévention des risques d'inondation.
- Assurer l'équilibre social du territoire, en participant aux actions permettant le développement de la mixité sociale, l'accès au logement pour tous, tant dans les quartiers prioritaires que dans la mise en place d'aires d'accueil des gens du voyage, tout comme en soutenant l'agriculture périubaine notamment dans le cadre du plan local d'urbanisme intercommunal.