Lyon accueillera la finale de la Coupe du Monde Féminine 2019

Grand Lyon La Métropole - 21/06/2017 11:20:00


La Métropole de Lyon a été retenue par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour accueillir plusieurs matchs, dont la finale, de la prochaine coupe du monde féminine en juin 2019.

Encore une bonne nouvelles pour les amateurs de football ! La FIFA a rendu son verdict : 9 villes ont été sélectionnées pour accueillir les matches de la Coupe du monde féminine 2019. La Métropole de Lyon, avec son Parc OL en fait partie !

Lyon, place forte du foot féminin

Lyon a été désignée comme ville hôte de la prochaine coupe du monde féminine 2019. Et ce n'est pas une surprise ! On vous explique pourquoi :
parce que Lyon s'est imposée comme une place forte du football féminin au niveau national et européen : les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont en effet remporté leur quatrième Ligue des Champions le 1er juin 2017 à Cardiff, au Pays de Galles.
parce que le Parc OL s'est imposé comme l'un des stades les plus modernes et accueillants de France, mais aussi d'Europe, notamment depuis l'organisation à Lyon de 6 matchs de l'UEFA Euro 2016.

Cet événement mondial sera également l'occasion de promouvoir le sport féminin et l'égalité femme/homme à travers un programme de rencontres, de conférences et initiatives associatives dans la Métropole.

Coupe du Monde 2019 : 9 villes retenues
Grenoble (Stade des Alpes),
Le Havre (Stade Océane),
Lyon (Parc OL),
Montpellier (Stade de la Mosson),
Nice (Allianz Riviera),
Paris (Parc des Princes),
Reims (Stade Auguste-Delaune),
Rennes (Roazhon Park),
Valenciennes (Stade du Hainaut).

Photo: © Thierry Fournier