Au salon du Bourget, Boeing présentera de nouveaux avions et sa nouvelle offre de services

Boeing - 19/06/2017 15:30:00

Le 737 MAX 9 effectuera des démonstrations en vol
L'avion de patrouille maritime et de lutte ASM P-8A Poseidon, l'avion de transport hybride V-22, les hélicoptères Apache AH-64 et Chinook CH-47, ainsi que le 787-10 Dreamliner seront exposés sur le statique

Boeing confirme aujourd'hui qu'un 737 MAX 9 d'essai participera aux démonstrations en vol lors du 52e Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace qui se déroulera du 19 au 25 juin à l'aéroport de Paris-Le Bourget.

Alors que le 737 MAX 9 a effectué son premier vol courant avril, Boeing et la compagnie malaise Malindo Air ont célébré la livraison du premier 737 MAX 8 le mois dernier. Le 737 MAX est l'avion qui s'est vendu le plus rapidement de l'histoire de Boeing, totalisant plus de 3 700 commandes de la part de 87 clients du monde entier.

Au Bourget, Boeing présentera également un 787-10 Dreamliner d'essai en vol. Dernier-né de la famille 787, le plus long des Dreamliner affiche des performances économiques hors pair. Le Tiret 10 a effectué son premier vol en mars et devrait entrer en service commercial en 2018.

Plusieurs clients et partenaires de Boeing présenteront également des avions au Bourget. Qatar Airways a prévu de présenter un 777-300ER dont la cabine en classe affaires vient d'être entièrement réaménagée. Le ministère américain de la Défense (US DoD) devrait présenter plusieurs plateformes Boeing : l'avion de patrouille maritime et de lutte anti-sous-marine (ASM) P-8A Poseidon ; le V-22, un avion polyvalent à rotors basculants ; ainsi que l'hélicoptère d'attaque AH-64 Apache et l'hélicoptère de transport lourd Chinook CH-47.

Plusieurs hauts dirigeants de Boeing seront présents au Bourget. Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing, sera accompagné des responsables des trois divisions de la Société : Kevin McAllister, président & CEO de la division Aviation Commerciale (BCA) ; Leanne Caret, présidente et CEO de la division Défense, Espace et Sécurité (BDS) ; et Stan Deal, président et CEO de la nouvelle division dédiée aux services (BGS).

« Nous nous réjouissons de présenter nos produits civils et de défense à la pointe de l'innovation, ainsi que nos capacités de services, à nos clients et d'autres acteurs clés du monde entier », a déclaré Marc Allen, président de Boeing International.

Pendant toute la durée du salon, Boeing tiendra plusieurs points presse (voir ci-dessous). Les journalistes sont invités à consulter chaque jour le programme des activités presse, dont les mises à jour seront affichées au Centre de presse du salon, ainsi que dans le Chalet presse de Boeing, situé à l'emplacement A332.

Boeing informera en temps réel de ses activités au salon sur Twitter @BoeingAirplanes, @BoeingDefense, @Boeing, @BoeingEurope et @BoeingFrance, ainsi que sur Instagram, youtube.com/user/Boeing et www.boeing.com.

Les journalistes sont invités à visiter le site https://www.facebook.com/Boeing/events/ pour s'informer du programme du Salon et consulter les derniers communiqués et documents d'informations complémentaires. Pour recevoir les alertes presse de Boeing par SMS sur votre téléphone portable pendant toute la durée du salon, envoyez par SMS le mot-clé BOEING, suivi de vos nom et prénom, et du nom de votre média au +44 778 620 4265. Ce service est réservé exclusivement à la presse.

PROGRAMME :

Lundi 19 juin

10h00 Point sur la division Aviation Commerciale de Boeing - Auditorium Roland Garros (Musée de l'Air et de l'Espace)
Kevin McAllister, président & CEO de la division Aviation Commerciale (BCA), fera le point sur la situation actuelle de l'industrie et du marché, ainsi que sur les produits et services, les programmes en cours de développement et les investissements de Boeing dans le domaine de l'aviation commerciale.

Du mardi 20 au jeudi 22 juin
Des visites des avions Boeing 737 MAX 9 et 787-10 seront organisées à l'attention des journalistes accrédités : mardi 20 juin, 12h00-13h00
mercredi 21 juin, 12h00-13h00 (737 MAX 9 uniquement)
jeudi 22 juin, 12h00-13h00 (737 MAX 9 uniquement)

En raison du nombre de places limité, nous vous invitons à vous inscrire à l'avance au Chalet Presse Boeing (A332).

Mardi 20 juin

10h00 Perspectives du marché à 20 ans (CMO 2017) - Chalet Presse Boeing (A332)
Randy Tinseth, vice-président du marketing de Boeing Aviation Commerciale (BCA), présentera les perspectives de marché et des services à 20 ans (Current Market Outlook/Services Market Outlook), et fera le point sur la situation de l'industrie aéronautique et du marché de l'aviation commerciale.

11h30 Stratégie de développement intégré de Boeing Aviation Commerciale (BCA) - Chalet Presse Boeing (A332)
Mike Delaney, vice-président et directeur général du développement d'avions de BCA, fera le point sur l'exécution de notre stratégie de développement intégrée et nos investissements pour l'avenir.

Mercredi 21 juin

10h00 L'innovation chez Boeing Aviation Commerciale - Chalet Presse Boeing (A332)
Mike Sinnett, VP développement produits chez Boeing Aviation Commerciale, présentera les nouvelles solutions qui permettront d'améliorer l'efficience, les performances économiques et l'impact environnemental des futurs avions Boeing.

Nota : Toutes les manifestations sont indiquées à l'heure locale de Paris.

Boeing est le premier groupe mondial d'aéronautique et l'un des premiers constructeurs d'avions civils, ainsi que de systèmes de défense, de sécurité et spatiaux. La gamme de produits et services de Boeing inclut des avions civils et militaires, des satellites, des systèmes d'arme, des systèmes électroniques et de défense, des lanceurs, des systèmes informatiques et de communications de pointe, ainsi que des services de formation et de logistique.

Boeing, dont le siège se trouve à Chicago (Illinois), emploie environ 145 000 personnes aux États-Unis et dans plus de 65 pays. Le Groupe fait également appel au talent de centaines de milliers d'employés hautement qualifiés qui travaillent chez les fournisseurs de Boeing dans le monde entier. En 2016, Boeing a réalisé un chiffre d'affaires de 94,6 milliards de dollars.