Journée mondiale des donneurs de sang 2017

Ville et Eurométropole de Strasbourg - 15/06/2017 12:20:00

L'Etablissement Français du Sang Grand Est, l'Union Départementale des Donneurs de Sang Bénévoles 67 et la Ville de Strasbourg se mobilisent à l'occasion de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang du 14 juin, afin de sensibiliser de nouveaux donneurs sur leurs territoires.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la convention signée en 2014 par l'Etablissement Français du Sang, l'Union Départementale des Donneurs de Sang Bénévoles 67 et la Ville de Strasbourg, dont l'objectif est de promouvoir le don de sang des populations citadines pour relever le défi de l'autosuffisance.

Une collecte exceptionnelle à la cité de la musique et de la danse

Chaque année, un million de malades est soigné grâce aux dons de sang. C'est parce que les produits sanguins ont une durée de vie limitée et que les besoins sont permanents que le grand public est invité au don de sang, le samedi 17 juin de 10h30 à 16h30, place Dauphine (devant le Centre commercial Rivetoile).

Au programme : collecte de sang, artistes de rue, cours de salsa, ateliers de cirque...

Cette année, l'Établissement français du sang a lancé le #MissingType. Elle propose à toutes les institutions, aux entreprises, et aux particuliers, de faire disparaitre les lettres A, B, O, (qui correspondent aux groupes sanguins), de leurs marques, de leurs logos, de leurs noms, afin d'interpeller le grand public au sujet du don de sang.

Str_s_ _ urg j_ue le jeu et v_us ?

Strasbourg s'inscrit dans le don de sang. Collecte exceptionnelle devant la cité de la musique et de la danse samedi 17 juin de 10h30 à 16h30.