Festival Sur le champ ! 2017

Ville de Valence - 26/04/2017 14:45:00


Le festival Sur le champ ! reprend possession du Champ de Mars pour une série de concerts 100 % gratuits.
À partir de 20 h, le « Before du festival » investira la petite scène face à la buvette avant de laisser place aux concerts sur la grande scène dès 21 h.
Des food-trucks permettront de se restaurer sur le site dès 19 h
.

Temps forts 2016

Sur le Champ ! Un nouveau nom pour le festival de Valence pour un nouvel écrin. Du 16 au 23 juillet 2016, ce temps fort de l'été a accueilli 18 artistes lors de 6 soirées de concerts entièrement gratuites sur le Champ de Mars.

Pour donner le « la » de cette nouvelle édition, les musiciens « bondissants » de La Caravane Passe ont enflammé la pelouse du Champ de Mars avec leur mélange de musique traditionnelle des Balkans et de sonorités plus actuelles. La température n'a pas faibli avec la présence sur ces six soirées de concerts de la poésie de Vianney le 20 juillet (prix de l'artiste interprète aux Victoires de la musique 2016), de l'icône du rap français Oxmo Puccino le 21 juillet, de l'électro-soul de General Elektriks le 22 juillet, avant une fin en apothéose délivrée par le « M. Funk » français, Sinclair, le 23 juillet. Entre-temps, une soirée en hommage à deux des artistes les plus éminents du XXe siècle a été consacrée. En complicité avec le festival Parfum de Jazz, Tribute to Ray Charles a interprété les standards du « Genius » avant de laisser la place à The JB's original James Brown Band. La reprise des tubes de légende du « Parrain de la soul » par douze de ses anciens musiciens a rassemblé petits et grands.

Aux côtés de ces têtes d'affiches, le festival a réservé également quelques belles surprises avec notamment des premières parties composées d'artistes reconnus (Anwar le 16 juillet, Hippocampe fou le 21 juillet, Grand Blanc le 22 juillet, The Angelcy le 23 juillet,) et de talents locaux en plein boum (Marion Elgé le 20 juillet, Grandepolis le 22 juillet).

Avec plus de 46 500 spectateurs en 2016, le succès de ce festival n'est plus à démontrer.

Programme 2017 ici