Discours du pape François aux chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union Européenne

COMECE - Commission des Episcopats de la Communauté Européenne - 27/03/2017 08:45:00


Réactions du Cardinal Marx - Le Pape François a reçu les chefs d'Etats et de gouvernement des 27 à l'occasion des 60 ans du Traité de Rome. Dans son allocution, Il les a appelés à « discerner les voies de l'espérance, à identifier les parcours concrets pour faire en sorte que les pas significatifs accomplis jusqu'ici ne se perdent pas, mais soient le gage d'un long et fructueux chemin».

Le Cardinal Marx, Président de la COMECE, a assisté à cette audience. Il réagit sur les ondes Radio Vatican.

La COMECE est résolument engagée dans la participation de l'Eglise catholique à un débat constructif en vue de dégager, en dialogue avec tous les acteurs de bonne volonté, des solutions nouvelles aux défis concrets de notre vie quotidienne en Europe.

Sur ce thème de « Repenser l'Europe », la COMECE organisera au Vatican, du 27 au 29 octobre 2017, une rencontre entre évêques et hauts représentants politiques européens. Le 60ème anniversaire des Traités de Rome fournira aux participants une occasion de réfléchir en commun, autour du Pape François, aux enjeux et aux choix qui s'imposent à nous pour que les hommes et femmes d'Europe retrouvent l'espérance.

Texte de l'allocution du pape François