Des cognacs d'exception vendus au profit d'Apprentis d'Auteuil

Apprentis d'Auteuil - 21/03/2017 10:15:00

A l'occasion de la 10ème édition de la vente aux enchères "La Part des Anges" au profit d'Apprentis d'Auteuil, le Bureau national interprofessionnel du Cognac a remis le 2 mars un chèque de 265 700 euros à la fondation. Le produit de cette vente aux enchères de cognacs d'exception contribuera à la rénovation du lycée hôtelier Victorine Magne à Lisieux.

Au mois de septembre, la 10ème édition de "La Part des Anges" se tenait à Cognac. Cette vente aux enchères caritative de 24 flacons de cognacs d'exception,d'une oeuvre d'art et d'un dîner pour deux personnes à « La Monnaie de Paris » (le restaurant de Guy Savoy sacré « meilleure table du monde ») était organisé par le Bureau national interprofessionnel du Cognac (BNIC). Pour le dixième anniversaire, le BNIC avait choisi Apprentis d'Auteuil comme bénéficiaire.

Le 2 mars, Jean-Bernard de Larquier, président du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) et Catherine Le Page, directeur, ont symboliquement remis un chèque de 265 700 euros à Nicolas Truelle, directeur général de la fondation Apprentis d'Auteuil.

Un nouveau restaurant d'application

Au cours de ses remerciements, Nicolas Truelle, directeur général d'Apprentis d'Auteuil, a présenté le projet qui bénéficiera de la vente aux enchères : la construction d'un nouveau restaurant d'application et de sa cuisine au lycée hôtelier Victorine Magne, à Lisieux, qui forme près de 60 jeunes aux métiers de l'hôtellerie/restauration. Ces travaux permettront aux apprentis de travailler dans des conditions optimales, proches de la réalité du monde professionnel.

Depuis la création de cet événement en 2006 par l'interprofession du Cognac, "La Part des Anges" a soutenu une quinzaine de projets caritatifs dans les domaines de l'emploi, de l'éducation, du patrimoine ou encore du social.

Une vente aux enchères d'exception

La Part des Anges 2016, vente aux enchères de vingt-quatre carafes uniques, véritables objets de collection contenant des assemblages exceptionnels offerts par les maisons de Cognac, et d'une oeuvre d'art a été animée par Artcurial