Transport écoresponsable : remise des premiers Trophées Objectif CO2

ADEME - Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie - 23/02/2017 20:15:00

L'ADEME et l'Association pour le développement de la formation dans les transports et la logistique ont décerné le 22 février les premiers Trophées Objectif CO2. Cette première édition avait pour but de mettre en lumière l'engagement fort des collectivités et entreprises dans le cadre de la charte Objectif CO2 : gains en termes d'émissions de Gaz à effet de serre (GES), innovations dans les plans d'action, ou encore collaborations entre collectivités et exploitants de transport urbain de voyageurs.

Le but est désormais d'impliquer plus d'acteurs dans le programme Objectif CO2, qui apparait comme la solution du transport écoresponsable, et de l'élargir à d'autres critères que les GES et l'énergie, tels que les polluants atmosphériques, le bruit et l'économie circulaire.

La liste des lauréats dans notre article « Objectif CO2 : les 1ers Trophées récompensent les entreprises engagées dans la transition énergétique » sur la Newsroom

Consulter le site Objectif CO2