Les Dimanches de la Canebière : une journée festive chaque mois!

Ville de Marseille - 17/02/2017 13:30:00


Créés à l'initiative de la mairie des 1er et 7e arrondissements, "Les Dimanches de la Canebière" sont destinés à donner un nouveau souffle à l'artère mythique de Marseille.

Depuis le dimanche 29 janvier, le dernier dimanche de chaque mois (*), la Canebière s'anime autour d'évènements culturels variés : concerts, expositions, arts numériques, arts de la rue...

Grâce à la participation des acteurs culturels marseillais, la Canebière devient la vitrine artistique de Marseille et de la Provence !

"Les Dimanches de la Canebière" sont destinés à rassembler petits et grands autour de ces rendez-vous mensuels inédits et ouverts à tous !

Le 26 février : place au cirque !

Plus d'une trentaine d'animations seront proposées de 10h à 17h. Le choix sera large.

Archaos, Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée, qui est à l'initiative et à la direction de la Biennale des Arts du Cirque Marseille Provence Alpes Côte d'Azur, mettra en scène des acrobaties, des démonstrations de funambules,...

Parmi les festivités, du spectacle vivant, du cinéma, de la musique, des arts numériques, des ateliers ludiques pour les enfants rythmeront l'après-midi.

Un concert symphonique sera donnée à l'Opéra de Marseille, à 17h.

L'association Laboudettes offrira une Performance de Stack Line (pratique sportive s'apparentant au funambulisme)

Enfin, pour régaler les papilles, un marché provençal sera présent et vendra des produits issus d'une dizaine d'exploitations locales.

(*) Excepté les dimanches de juillet et août et le 31 décembre
Vos rendez-vous mensuels
Le programme détaillé du dimanche 26 février