Succès de l'offre secondaire de titres First Hawaiian

BNP - Paribas - 06/02/2017 10:00:00

First Hawaiian, Inc (FHI) a annoncé le mardi 31 Janvier 2017 le prix de son offre secondaire d'actions ordinaires ("l'offre secondaire").

L'offre secondaire comprend 25.0 millions de titres, soit 17,9% des actions ordinaires de FHI, vendus par une filiale de BNP Paribas à un prix de USD 32 par action, correspondant à un montant d'opération d'environ USD 800 millions.

BNP Paribas a consenti une option de surallocation, par laquelle les banques garantissant l'opération ont pendant 30 jours la possibilité d'acheter 3,75 millions d'actions supplémentaires pour couvrir les sur-allocations éventuelles. Si les banques exercent cette option en totalité, l'offre totale, y compris les actions provenant de l'option de surallocation, s'élèvera à 28,75 millions de titres, soit 20,6% des actions ordinaires, vendus par une filiale de BNP Paribas.

Après l'offre secondaire, BNP Paribas détiendra 64,6% des actions ordinaires de FHI (62,0% en cas d'exercice de la totalité de l'option de sur-allocation), qui seront soumises à un engagement de conservation de 90 jours.

BNP Paribas continuera à consolider FHI par intégration globale dans ses états financiers. Au 31 Mars 2017, un impact positif de près de 10 points de base sur le ratio CET1 du Groupe est anticipé.

A registration statement relating to FHI's common stock has been filed with, and declared effective by, the Securities and Exchange Commission. The offering has been made only by means of a prospectus. This press release shall not constitute an offer to sell or the solicitation of an offer to buy, nor shall there be any sale of these securities in any jurisdiction in which such offer, solicitation or sale would be unlawful prior to registration or qualification under the securities laws of any such jurisdiction.