Solidarité eau : appel à projets

Bordeaux Métropole - 03/02/2017 12:30:00

L'eau au coeur d'un appel à projets de solidarité internationale. Vous avez jusqu'au 3 février pour envoyer vos dossiers.

Appel à projet 2016-2018

L'accès à l'eau, qu'il s'agisse d'eau potable ou d'assainissement, demeure une problématique majeure dans de nombreux pays, particulièrement en Afrique.

S'inscrivant dans une logique d'accentuation de la solidarité internationale, un nouvel appel à projets est lancé sur le site de Bordeaux Métropole, pour les années 2016 à 2018.

Historique

Bordeaux Métropole a choisi d'activer le dispositif "Oudin-Santini" depuis 2013, en soutenant des actions dans ce domaine à l'international, à travers le co-financement de projets associatifs, ou avec ses partenaires (Inde, Mexique), dans le cadre de la coopération décentralisée.

Ainsi, ce sont 171 000 euros qui ont été consacrés à un appel à projets en 2013-2014, participant dans 6 pays africains à la construction de puits, à la rénovation d'écoles (création de latrines), à la mise en place d'une pompe solaire, ou encore à la sensibilisation et à la formation des populations locales, complément essentiel à l'apport matériel, par exemple.

Les résultats obtenus et les attentes des partenaires témoignent de la nécessité de construire et de maintenir la solidarité à l'international, au quotidien.