La Fondation L'Oréal soutient la campagne #DonDuRire lancée par l'ONG « le Rire Médecin »

L'Oréal - 19/12/2016 10:00:00

La Fondation L'Oréal soutient depuis le 12 décembre 2016 la campagne #DonDuRire lancée par le Rire Médecin à l'occasion de ses 25 ans, en collaboration avec l'agence Fred & Farid. Partenaire de l'opération, la Fondation L'Oréal s'est engagée à reverser 50 centimes d'euros à chaque mention sur les réseaux sociaux.

Regardez le film de la campagne et partagez-le sur vos réseaux sociaux le hashtag #DonDuRire !

A propos de Rire Médecin
En France un enfant sur deux est hospitalisé avant l'âge de 15 ans. Pour ces enfants et leurs parents, un séjour à l'hôpital ou même quelques heures aux urgences sont souvent synonymes d'angoisse, de solitude et de détresse. Qu'il s'agisse d'un petit bobo ou de pathologies très lourdes, Le Rire Médecin est présent pour tous les enfants malades ou hospitalisés. Les comédiens clowns de l'association restaurent le monde de l'enfance dans un lieu que la joie semble avoir d'abord déserté. Les clowns rétablissent l'harmonie : un enfant rit, transgresse, joue, fait des bêtises, taquine... Sous l'oeil complice de ses parents et de sa famille, un enfant hospitalisé, retrouve, au contact des clowns, son droit d'être un enfant avant d'être un malade.

En 1991, l'association Le Rire Médecin est créée par Caroline Simonds (alias Docteur Girafe) et lance ses premiers programmes et commence à recruter des comédiens clowns. Les clowns professionnels du Rire Médecin redonnent aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. Intervenant dans 43 services pédiatriques de 15 hôpitaux, ces 100 drôles de personnages offrent chaque année plus de 71 000 spectacles personnalisés aux enfants, à leur famille et aux soignants.

Que font les clowns ? Un instant de magie, une berceuse improvisée, un rap démentiel. Avec les clowns, tout est possible et tout se joue dans l'instant auprès des enfants hospitalisés.

Qui sont les clowns ? Les clowns du Rire Médecin sont des comédiens professionnels formés à l'intervention dans les services pédiatriques auprès des enfants hospitalisés.

Où agissent les clowns ? Les clowns du Rire Médecin interviennent dans 15 hôpitaux du territoire français. Aussi bien dans des services très sensibles qu'au sein de services de pédiatrie générale.