Saint Gobain accélère accélère le développement de son activité mortiers en Asie du Sud- Est

Saint Gobain - 23/11/2016 10:05:00


Saint-Gobain, à travers l'Activité Mortiers du Pôle Produits pour la Construction, a signé un contrat avec la société cotée NSL en vue du rachat de la société E-Mix, un leader régional de produits de mortiers et mélanges secs en Asie du Sud-Est. E-Mix offre des solutions de colles à carrelage, d'enduits et de mortiers techniques à Hong Kong, en Chine du Sud-Est, à Singapour et en Malaisie, avec un chiffre d'affaires d'environ 70 Meuros en 2015.

La transaction s'effectuera sur la base d'un prix de 160 M de dollars singapouriens (~104 Meuros), soit 6,6 fois l'EBITDA ajusté 2015.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie du Groupe d'accroître sa présence dans les pays émergents. Elle confère ainsi à son Activité Mortiers, déjà implantée en Chine, Malaisie, Vietnam, Thaïlande et Indonésie sous la marque Weber, une position de premier plan sur la région en complétant à la fois sa présence géographique et son portefeuille d'applications.

La finalisation de cette acquisition interviendra après la réalisation des formalités requises par les Autorités de marché à Singapour, siège de la société NSL.