3 trophées et 5 nominations pour le film « Créons ensemble la métropole du Grand Paris »

Société du Grand Paris - 10/11/2016 17:50:00

Le film " Créons ensemble la métropole du Grand Paris ", présenté le 12 juillet par Jean-François Carenco, préfet de la région Ile-de-France, préfet de Paris, Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris et Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris, a reçu ces dernières semaines plusieurs récompenses.

Réalisé par David le Glanic et produit par 1616prod, le film est destiné à valoriser et promouvoir le Grand Paris. Trois récompenses en un mois dans des festivals internationaux
Le jury des prestigieux " Cannes Corporate Media & TV Awards " a décerné au film le Dauphin d'argent dans la catégorie " communication marketing B2B ".
A ce même festival, le film a reçu le Dauphin noir de la meilleure prise de vue.
Au festival " Made in Corporate " de Deauville, le film s'est distingué parmi les 150
oeuvres en compétition. Il a reçu le trophée d'argent dans la catégorie " innovations et territoire ". Le jury était présidé par Claudie Haigneré, première femme dans l'espace et ancienne ministre de la recherche et des affaires européennes.
" Créons ensemble la métropole du Grand Paris " sera également le seul film français à être projeté à l' " International Corporate Film Showing ", qui aura lieu le 25 novembre à Tokyo. Ce festival présente une sélection des meilleurs films de trois festivals internationaux de référence : le WorldMediaFestival (Allemagne), l'US International Film & Video Festival (Etats-Unis) et le Cannes Corporate Media & TV Awards (France).
Le film était aussi sélectionné au Festival Fimbacte pour les " trophées du cadre de vie ". D'autres nominations pourraient être annoncées à partir du mois de janvier.

"La France innovante, rayonnante, attractive c'est ce que représente ce film que j'aime et
dont je suis si fier ! Cette pluie de récompenses pour le Grand Pari(s) est méritée et ne fait que
commencer j'en suis certain". Jean-François Carenco, préfet de la région Ile-de-France, préfet
de Paris.
Pour Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, " ce film illustre avec talent l'esprit visionnaire de La Métropole du Grand Paris ; je salue la créativité du réalisateur, qui a su symboliser et valoriser la dynamique d'innovation, de développement et de rayonnement de l'aire métropolitaine".