Saint-Gobain prend acte de la décision du tribunal cantonal de Zoug

Saint Gobain - 31/10/2016 14:05:00

Le Conseil d'administration de Saint-Gobain a pris connaissance de la décision du Tribunal cantonal de Zoug, rendue ce jour, dans la procédure opposant Sika à son actionnaire majoritaire Schenker-Winkler Holding (SWH) qui rejette la demande de SWH d'annuler les résolutions de l'assemblée de Sika du 14 avril 2015 pour lesquelles les droits de vote de SWH avaient été réduits.

Avant cette date, les multiples actions lancées par Sika pour contester l'acquisition par Saint-Gobain du contrôle de Sika avaient toutes été infirmées au fond par la justice suisse.

SWH ayant déclaré son intention d'exercer un recours contre cette décision devant la Cour suprême de Zoug, Saint-Gobain fait confiance à la justice suisse pour rétablir, en appel, les droits de propriété de SWH, holding familial de la famille Burkard.

Le Conseil d'administration de Saint-Gobain confirme sa volonté de poursuivre ce projet industriel créateur de valeur pour toutes les parties prenantes.

Saint-Gobain rappelle que l'accord intervenu avec la famille Burkard est valable jusqu'en juin 2017 et peut être prorogé par Saint-Gobain jusqu'en décembre 2018.
28 octobre 2016