La FFF apporte son soutien à Aleksander Ceferin

FFF - Fédération Française de Football - 06/09/2016 14:05:00

Un Comité Exécutif de la Fédération Française de Football (FFF) s'est tenu le 31 août 2016 pour analyser les candidatures aux prochaines élections à la Présidence de l'UEFA (14 septembre). Le président de la Fédération, Noël Le Graët, avait reçu les trois candidats ces dernières semaines.

A l'issue de cette réunion du Comité Exécutif, il a été décidé que la Fédération Française de Football apportera son soutien à M. Aleksander Ceferin. Tout en reconnaissant la légitimité des candidatures et des programmes de M. Angel Maria Villar Llona et de M. Michael Van Praag pour succéder à Michel Platini, la Fédération considère que la candidature de M. Ceferin marque une volonté de rassemblement et de solidarité entre les fédérations.

Son programme s'inscrit dans la continuité de la politique menée par l'UEFA ces dernières années. Il constitue une opportunité de renforcer la stratégie de développement, d'innovation et d'actions dans l'intérêt du football européen, de ses fédérations et de ses clubs.