A Saint Dizier, Les 3 Scènes sont aux couleurs méditerranéennes

Ville de Saint-Dizier - 27/07/2016 18:55:00

Les 3 Scènes lanceront leur saison culturelle 2016-17, le vendredi 9 septembre, aux Fuseaux. Avec cette programmation, la Communauté d'Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise emmène son public vers les contrées colorées de l'Espagne. Entre théâtre, humour, cirque, danse, chanson, classique, opérette et concert, le public voyagera dans un univers teinté aux couleurs latinos.

- Le public des 3 Scènes va voyager à l'occasion de la nouvelle saison culturelle. Que ce soit aux Fuseaux, au Théâtre ou à La Forgerie, les spectacles placés sous le signe de la découverte vont transporter les spectateurs dans l'un des folklores les plus chantants d'Europe : l'Espagne ! Les disciplines, diverses, raviront le public avec du théâtre, de la musique, de la danse, du cirque, de l'humour, du théâtre... Il y en a pour tout le monde !

- Les traditionnels et populaires festivals Eclectik Rock, Humours d'Hivers et Musical'été rythmeront la saison culturelle 2016-17. Le cycle de musique classique, lui aussi reconduit, proposera orchestres de chambre, opérettes ou encore opéras. Nouveauté cette année, un cycle dédié aux musiques actuelles « Les soirées clubs » mettra en lumière les groupes régionaux. Un feuilleton théâtral « Wild west women » tiendra en haleine les spectateurs de la Forgerie, pendant trois jours.

- La création et l'accompagnement artistique constitueront cette année encore l'une des actions prioritaires. Les 3 Scènes accueilleront deux compagnies, Mélimelo Fabrique et Les Frivolités parisiennes, qui travailleront sur trois créations dont une dédiée au jeune public. L'attractivité et la fonctionnalité de la salle des Fuseaux séduisent les sociétés de productions comme en témoignent les nombreux concerts : Christophe Maé, Elijay, Tal ou encore Sinclair.

- La médiation et la diffusion seront, quant à elles, les valeurs fondamentales de cette saison culturelle. Avec un taux de remplissage de 82% à l'année, la Communauté d'Agglomération peut compter sur un public fidèle et curieux. Les actions en direction de tous les publics (partenariats, répétitions publiques, ateliers de pratique artistique, studio d'enregistrement et politique tarifaire attractive) se poursuivront pour favoriser la culture pour tous, jeunes et moins jeunes, amateurs ou passionnés.

TELECHARGER LE DOSSIER
Contact presse :