Des trombes de pavés... quand les policiers attendaient des trombes d'eau

Synergie Officiers - 16/06/2016 14:00:00


Lors des manifestations du 14 juin nos collègues ont été confrontés à des hordes de sauvages n'ayant d'autre but que de casser du flic....
Arrachant le bitume et les rebords de fenêtres pour les lancer sur les forces de l'ordre, ces « citoyens » ont fait feu de tout cocktail Molotov pour revendiquer leur haine de la Police et de l'Etat.

Nos collègues, acculés et pris sous des averses de pavés, de grenades agricoles, engins incendiaires et autres mortiers, ont demandé l'emploi de mesures adaptées à la dispersion de ces ennemis de la République.

Sur instruction, les compagnies d'intervention étaient en effet démunies de GMD et Lanceurs de 40 !
Nos collègues ont dû attendre 50 minutes pour que la décision d'utiliser le TC Lanceur D'eau soit enfin prise.... et que la dispersion puisse enfin s'amorcer.... mais à quel prix !!!

Près de 200 fonctionnaires blessés : fractures, sutures, traumatismes crâniens et cervicaux ...

Il est inadmissible de mettre en attente des Officiers, professionnels du maintien de l'ordre au coeur de l'évènement, qui réclament l'emploi de moyens nécessaires et adaptés afin de préserver l'intégrité physique de leurs effectifs !!!

SYNERGIE-OFFICIERS s'insurge contre l'absence de prise en compte en temps réel de ces demandes pourtant adaptées à la situation...

Plus d'information