Ratification de l'accord de Paris : les outre-mer pleinement mobilisés

George Pau-Langevin - Ministère des Outre-Mer - 16/06/2016 13:45:00

La ministre des Outre-mer, a participé mercredi 15 juin, aux côtés du Président de la République, entouré du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, de la ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, et de la ministre de la Fonction publique, à la cérémonie solennelle de ratification de l'accord de Paris.

Le Président de la République a signé le décret de promulgation permettant la ratification de l'accord sur le climat conclu le 12 décembre 2015 à Paris à l'issue de la COP21.

En sa qualité de ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin a contresigné le décret, au nom de l'ensemble des territoires ultramarins.

Le Gouvernement a ainsi souhaité rappeler que les outre-mer, particulièrement exposés aux effets du changement climatique, sont, également et pleinement, parties prenantes de la mobilisation internationale en faveur du climat. La ministre des Outre-mer se félicite de cette ratification, qui constitue une étape supplémentaire dans la mise en oeuvre de l'accord de Paris, dont l'objectif qui consiste à limiter l'élévation de la température mondiale bien en deçà de 2°C permettrait de réduire significativement les risques et les impacts liés au changement climatique dans les territoires insulaires.

George Pau-Langevin - Ministère des Outre-Mer

27 rue Oudinot