Coupures d'eau en Guadeloupe : La ministre des Outre-mer appelle au dialogue et demande la mise en place du service minimum

George Pau-Langevin - Ministère des Outre-Mer - 07/06/2016 09:05:00


La ministre suit attentivement l'évolution de la situation. Elle appelle les parties prenantes à privilégier le dialogue et la concertation au bénéfice du service attendu par la population guadeloupéenne.

L'accès à l'eau potable est un droit qui doit être respecté. La ministre des Outre-mer a demandé au préfet de faire en sorte que le service minimum, prévu dans la loi, soit mis en place immédiatement pour répondre aux besoins essentiels de la population.

La ministre a réuni ce jour les élus de Guadeloupe pour faciliter le dialogue et dégager des solutions de long terme.

George Pau-Langevin a rappelé que l'État vient en soutien aux collectivités auxquelles revient la gestion locale de l'eau. Elle considère que la réunion du jour et la déclaration commune des représentants des collectivités guadeloupéennes permettra de relancer le travail de réorganisation de la gestion de l'eau que chacun appelle de ses voeux. L'État accompagnera les efforts des élus pour mettre en place une gouvernance efficace de la mission de service public local.
vendredi 3 juin 2016


George Pau-Langevin - Ministère des Outre-Mer

27 rue Oudinot
75007 PARIS

Contact :
Monique Théallier
Tél : 01 53 69 24 65

Site internet








George Pau-Langevin
Ministre des Outre-Mer