RWANDA / Howard BUFFET : « De tous les pays avec lesquels nous travaillons sur le continent, nous sommes impressionnés par le Rwanda... »

KT Press - 27/05/2016 16:45:00

Howard Graham BUFFET n'est autre que le célèbre homme d'affaires américain philanthrope, Président de la Fondation Howard G. BUFFET, très active en Afrique et en Amérique centrale. En 2007, la Fondation a lancé « l'Initiative Mondiale de l'Eau » afin de remédier à la baisse de l'approvisionnement de l'eau potable aux populations les plus pauvres.

La Fondation Howard Buffet a décidé de consacrer un don de 500 millions de dollars, pour des projets de développement de « techniques et de sciences agricoles » au Rwanda.

La Fondation BUFFET est très active au Pays des Mille Collines, et Howard G. BUFFET a profité de la première journée du Forum Economique Mondial pour l'Afrique qui s'est tenu du 11 au 13 Mai à Kigali, capitale du Rwanda, pour s'en expliquer : « De tous les pays avec lesquels nous travaillons à travers le continent africain, nous sommes impressionnés par le Rwanda car nous sommes assurés de ce que le gouvernement pense, exprime et exécute réellement pour faire bouger les choses. Nous avons la plus grande confiance envers le gouvernement rwandais et les personnes avec lesquels nous travaillons. ».

Il a ensuite commenté le récent référendum pour le changement de la Constitution rwandaise, en soulignant qu'il s'agissait là d'un choix émanant du peuple. « Si nous ne pensions pas que le Président KAGAME serait encore en place pour sept années supplémentaires, nous n'aurions même pas considéré le fait d'être ici, au Rwanda ». Il a ensuite poursuivi : « Toute démocratie passe par des changements. Nous aux États-Unis, nous avons apporté 27 fois, des amendements à notre constitution. Ce n'est pas mon ou votre avenir, c'est celui des rwandais et il est impératif qu'ils conduisent ce qu'ils considèrent comme étant des facteurs nécessaires afin d'atteindre le succès. Regardons les résultats ! Il ne faut pas mettre la forme avant le fond, nous ne devons pas penser que nous savons mieux que les rwandais, ils savent ce qu'ils veulent pour l'avenir ».

Lors du premier jour de ce forum, le Président KAGAME a tenu plusieurs réunions dont une qui réunissait les Chefs d'États et de Gouvernement de la Guinée, de l'Éthiopie, du Kenya, du Gabon ainsi que le Vice-Président de l'Afrique du Sud.

KT Press : (250)788517204 - B.P : 2229 Kigali - Rwanda
Contact direction de la Rédaction : Chiefeditor Leon Nzabandora