La Start'Up est dans le pré : La Communauté d'Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise s'engage pour la création d'entreprise

Ville de Saint-Dizier - 28/04/2016 17:47:16

Les 25 et 26 juin, l'Espace Créateurs d'entreprises de la Communauté d'Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise va accueillir, pour la 2e année consécutive, le concours « La Start'Up est dans le pré ». Organisé à l'initiative de la Communauté d'Agglomération, cet événement vise à attirer des créateurs d'entreprises sur le territoire et à accélérer la concrétisation de leur projet.

- La Start'Up est dans le pré est un concours rassemblant des entrepreneurs pour un week-end, dans des territoires ruraux ou rurbains. L'objectif est de leur permettre de profiter des outils et du réseau local pour développer leur entreprise sur le territoire. Le temps d'un week-end, les participants sont confrontés aux différentes étapes de la création d'entreprises et accompagnés par les différents acteurs économiques et institutionnels locaux.

-Les participants pourront grâce aux différentes activités tester la faisabilité de leur projet et poser les premiers jalons de leur concrétisation. Les trois premières équipes et projets gagneront un ensemble de lots leur permettant de développer leur entreprise, dans des conditions optimales, sur le territoire de la Communauté d'Agglomération : hébergement Espace Créateurs d'Entreprises, espace de co-working, journées consultants...

-En organisant cet événement, la Communauté d'Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise souhaite attirer des talents extérieurs et les inciter à venir implanter leur entreprise sur un territoire qui dispose de nombreux atouts. En effet, bénéficiant d'un environnement privilégié et de tous les services d'une grande agglomération, le territoire dispose de nombreux dispositifs d'aide à la création économique (Espace Créateurs d'Entreprises, Incubateur...), d'un tissu industriel dense et d'un réseau d'entrepreneurs favorisant les synergies et les perspectives liées à l'implantation de la base nationale de maintenance EDF.

- Inscriptions à partir du 25 mai (jusqu'au 19 juin) sur le site La Startup est dans le pré.
Une participation aux frais de 30 euros sera demandée aux participants, incluant les repas du samedi, du dimanche midi et l'apéritif de clôture du dimanche soir. Et surtout, l'utilisation de tous les outils professionnels et l'accompagnement. Un tarif étudiant et demandeur d'emploi est proposé à 15 euros.

Contact presse :
Emmanuelle Schmitt Attachée de presse Communauté d'Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise
Courriel : eschmitt@mairie-saintdizier.fr

Renseignements : Pierre Alzingre Organisateur Visionari Tél. : 06 86 67 63 28