Réaction d'Anne Hidalgo à l'attentat survenu à Lahore

Ville de Paris - 30/03/2016 16:15:00

« Quelques jours après les attentats de Bruxelles, c'est avec la même tristesse et la même colère que j'ai appris hier le terrible attentat qui a touché Lahore, au Pakistan.

Cet acte odieux et lâche a ôté la vie à plus de 70 personnes, de confessions chrétienne et musulmane, en majorité des femmes et des enfants.

Une fois encore, les terroristes ont frappé des innocents, de façon aveugle et arbitraire. Comme la longue série d'attaques dans laquelle il s'inscrit, ce crime barbare ne vise qu'à répandre la terreur et la guerre dans les sociétés qui ont appris à vivre ensemble dans le respect de leurs différences.

Face à ces tentatives répétées de mondialisation de la terreur, tous les partisans de la liberté ont le devoir de s'unir pour défendre les valeurs fondatrices de l'humanité.

Au nom des Parisiens comme en mon nom personnel, j'adresse aux victimes de cet attentat toutes mes condoléances et je réitère le soutien indéfectible de Paris à la liberté religieuse. »

Anne Hidalgo
Maire de Paris