Semaine nationale des Hlm 2016

Les COOP' HLM Fédération nationale des sociétés coopératives d'HLM - 17/03/2016 15:20:00

Du 4 au 12 juin 2016, organismes Hlm, associations régionales, locataires, résidents, associations, médias et élus seront invités à se rencontrer et à échanger autour de la thématique "Être acteur d'une société qui change".

Durant 9 jours, chacun pourra partager ses expériences, proposer ses idées, valoriser des initiatives originales à l'occasion de débats, forums, expositions organisés partout en France. Les organismes Hlm et les associations régionales auront à coeur de montrer et de démontrer qu'ils agissent au quotidien avec pour objectif commun de toujours mieux répondre aux besoins des locataires et des ménages.

Vous pouvez dès à présent découvrir l'affiche officielle de cette 4e édition, réalisée comme l'an passé par l'artiste Pascal Colrat.

Le concours de courts-métrages "Hlm sur cour(t)" sera présidé cette année par la comédienne Céline Sallette. Les trois réalisateurs retenus par le jury de cette 4e édition mettront en oeuvre leur créativité pour illustrer le rôle que jouent les Hlm et la place qu'ils occupent dans des aventures individuelles ou collectives.

Ces films seront diffusés lors de la soirée de remise des prix, le jeudi 9 juin 2016, au Forum des images.

Par ailleurs, la Semaine nationale des Hlm accueille avec honneur un nouveau partenaire national, le Défenseur des droits, qui prend place aux côtés de nos partenaires de la première heure : La Poste, la Banque postale, QUALITEL et GrDF.

Cette année encore, nous comptons sur la participation des associations régionales et organismes pour faire de ce rendez-vous annuel un succès.