BNP Paribas Cash Management lance une offre "Market Place"

BNP - Paribas - 16/03/2016 15:00:00

C'est une première dans le monde bancaire : BNP Paribas lance une nouvelle offre à destination des places de marché et propose ainsi aux sites de e-commerce une mise en conformité de leurs flux financiers.

BNP Paribas est la seule banque à proposer aujourd'hui le statut d'agent d'établissement de crédit à ses clients, places de marché - sites de e-commerce pour la plupart. Partenaire historique du e-commerce, BNP Paribas propose d'accompagner les marchands dans leur démarche et ainsi de se mettre en conformité avec les directives de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Dans le cadre d'une transaction d'encaissement pour le compte d'un de leurs vendeurs, les places de marché effectuent deux services : l'acquisition d'ordres de paiement et l'exécution de virements associés à un compte de paiement. Selon la directive européenne, ces services de paiements ne peuvent être proposés que par un prestataire de services de paiement. Ceci pour éviter que vendeurs et acheteurs ne soient lésés si la place de marché déposait son bilan après encaissement.

BNP Paribas Cash Management mettra donc à disposition des principales places de marché sa licence Etablissement de Crédit pour assurer la conformité de leur flux, en leur proposant le statut d'agent. Les places de marché bénéficieront ainsi de la protection des fonds par un acteur de premier rang, et de son expertise dans le domaine de la lutte anti-blanchiment, en particulier du KYC (« Know Your Customer »).