« CHIENNE DE VIE » Par Catherine Perelmutter-Teboul - Les éditions du Net

Catherine Perelmutter Teboul - 10/03/2016 12:50:00


Catherine Perelmutter-Teboul a publié un premier recueil de nouvelles courtes intitulé « Chienne de vie ». Très différentes les unes des autres, basées sur son expérience et sur des impressions et constatations personnelles, le style est enlevé et sensible. Ces histoires humaines et sociales ne s'arrêtent pas au seul point de leur fin car elles revêtent une résonnance particulière tant leur réalité est proche. Elles sont des morceaux de vie.

Prenons-en trois, trois qui frappent l'esprit, l'imagination et les sentiments.

L' « Attentat » a été initié avant l'horrible carnage du 13 novembre 2015. Deux personnages se croisent, d'abord chez un psychiatre que tous deux consultent. Elle pour apaiser ses peurs dues aux redoutables attentats à Paris et vivre normalement, et lui, jeune homme d'origine musulmane, car il s'interroge sur ses difficultés à trouver sa place dans la société. Leur seconde rencontre est fatale.

Le livre fait aussi la part belle aux scènes cocasses. Ainsi, « Un dîner explosif » nous montre mari et femme dans l'organisation d'un dîner pour des amis et nous les dévoile dans leur vie quotidienne, avec leurs maniaqueries, leurs sautes d'humeur, les incompatibilités conjugales dans la perfection attendue. Un vaudeville très sympathique.

« La vengeance » est très courte mais frappante. En peu de mots sont décrits l'atmosphère dans laquelle vit la famille, la douleur, la détresse et l'impossible soulagement. L'enfant est seule dans la maltraitance subie. Elle n'est pas épaulée et ne reçoit aucune protection de sa mère.

Catherine Perelmutter-Teboul, Chienne de vie, Les éditions du Net

A propos de Catherine Perelmutter-Teboul

Catherine Perelmutter-Teboul est avocate depuis 1985, spécialisée en Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.

En 2008, elle a participé au film dédié au centenaire de la naissance de Françoise Dolto - CITOYENNE: "J comme Justice". Elle est aussi très impliquée dans la défense des femmes victimes de violences.

Contact : Jean-François Puech, Directeur de la rédaction - Adresse courriel : jfpuech@newspress.fr - Téléphone : + 33 1 45 22 37 13