Sciences Po et l'Université de Hong Kong lancent un double diplôme de niveau bachelor

IEP - Institut d'Etudes Politiques de Paris - 10/02/2016 14:05:00


Frédéric Mion, directeur de Sciences Po, et Peter Mathieson, directeur et vice-chancelier de l'Université de Hong Kong ont signé le 19 janvier 2016 à Paris un accord de double diplôme de bachelor.

Ouvert aux étudiants de toutes nationalités, ce programme de double diplôme, débutera à l'automne 2016.

Les candidats retenus passeront les deux premières années sur l'un des trois campus anglophones de Sciences Po, à Reims, Menton ou Le Havre.

Les élèves recevront les enseignements fondamentaux en sciences sociales - histoire, économie, droit, sociologie, science politique - et suivront des cours spécialisés sur une aire géographique (Asie au Havre, Moyen-Orient Méditerranée à Menton, Amérique du Nord et Afrique à Reims).

Les deux années suivantes se dérouleront sur le campus de Hong Kong University, au cours desquelles les étudiants auront la possibilité de se spécialiser dans les disciplines suivantes : Arts, Business ou Social Sciences.

À l'issue de cette formation en quatre ans, les étudiants obtiendront le diplôme du Collège universitaire de Sciences Po et l'un des trois diplômes suivants de l'Université de Hong Kong : Bachelor of Arts,Bachelor of Social Sciences ou Bachelor of Business and Economics.

Ce double diplôme vient renforcer les liens existants entre ces deux établissements de rang international.