Grève du 26 janvier : Clichy organise l'accueil des enfants

Ville de Clichy - 25/01/2016 18:24:06


Mardi 26 janvier, une grève nationale interprofessionnelle est annoncée dans toute la France.

« Pour la première fois depuis la rentrée, Clichy met en place un Service Minimum d'Accueil pour les enfants dont les enseignants sont en grève, comme nous nous y étions engagés », annonce Rémi Muzeau, Maire de Clichy.

Depuis la rentrée 2015, terminés les problèmes de garde lors de grèves dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville. La Municipalité organise pour la première fois un service d'accueil pour les élèves dès lors qu'au moins 25 % des personnes exerçant des fonctions d'enseignement dans une école ont déclaré leur intention de faire grève. Cette disposition, prévue dans la loi du 20 août 2008, n'était auparavant pas appliquée dans les écoles clichoises.

12 écoles (6 élémentaires et 6 maternelles) entrent dans ce cadre.

Les élèves de ces écoles dont les enseignants sont en grève seront accueillis dans des centres dédiés. Par exemple, le centre Villeneuve sera exceptionnellement ouvert pour accueillir des enfants scolarisés dans 5 écoles élémentaires différentes. De même pour la Maternelle Jules Ferry qui accueillera les enfants issus de 4 autres écoles maternelles.

De plus, la cantine (parfois sous forme de pique-nique selon la structure), les accueils du matin, des temps d'activités périscolaires et d'études surveillées seront assurées par des ATSEM et des animateurs volontaires.

Tous les renseignements pour les familles sont affichés devant les écoles et disponibles sur www.ville-clichy.fr


Ville de Clichy



Rémi Muzeau

Maire de CLICHY

Hôtel de ville
80 Bd Jean Jaurès
92110 Clichy-la-Garenne
Tél. 01 47 15 30 00

SITE INTERNET