Union européenne - Ouverture par Harlem Désir de la conférence sur l'emploi des jeunes en Europe (16 décembre 2015)

Harlem Désir Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes - 16/12/2015 16:55:00

Harlem Désir, secrétaire d'État chargé des affaires européennes, ouvrira aujourd'hui à la Bourse du travail de Paris la conférence sur l'emploi des jeunes, dont le thème est "L'Europe peut-elle aider ? La parole aux jeunes de Sarcelles et Bondy". Organisée par "Confrontations Europe", cette conférence donnera la parole aux jeunes de ces deux villes qui présenteront leurs idées sur la formation, l'emploi et la mobilité en Europe.

Harlem Désir réaffirmera les priorités de la France pour la jeunesse en Europe : favoriser la mobilité des jeunes, les rapprocher de l'entreprise, valoriser toutes les compétences et promouvoir des filières d'avenir comme le numérique. Il soulignera en particulier l'importance de dispositifs pour lesquels la France s'est engagée, comme la "garantie jeunes" qui pourra profiter à 100 000 jeunes d'ici à 2017 et Erasmus +.

Harlem Désir présentera également les trois projets pour la mobilité européenne dont le Premier ministre lui a confié la responsabilité, en lien avec les ministres concernés : la carte étudiante européenne, l'Erasmus des apprentis et un service civique européen renforcé, qui seront expérimentés pour la première fois en 2016.