Soutien du gouvernement au projet de hub portuaire de Saint-Pierre-et-Miquelon

Blog d'Annick Girardin - 26/10/2015 09:35:00

Au Comité Interministériel de la Mer - La secrétaire d'État a participé à Boulogne-Sur-Mer au Comité Interministériel de la Mer (CIMer), présidé par le Premier ministre.

Aux côtés des membres du gouvernement présents, Jean-Yves Le Drian, Emmanuel Macron et Alain Vidalies, Annick Giradin s'est félicitée de l'annonce du Premier ministre Manuel Valls concernant le soutien renouvelé du gouvernement au projet de hub portuaire de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Ce fut également pour elle l'occasion de retrouver son ami Frédéric Cuvillier pour visite de terrain à SOCARENAM, pour le chalutier du futur, et d'une hydrolienne en mer, présenté par l'IFREMER.
22 octobre, 2015

Mesure 11
Le Gouvernement décide la mise en oeuvre d'une stratégie nationale portuaire outre-mer, prenant en compte les enjeux qui sont propres aux ports ultramarins. Positionnés au plus près des grandes routes du transport maritime mondial, ces ports sont des vecteurs de développement majeurs pour leurs territoires et pour la métropole.

. Dans le cadre de cette stratégie, 54 millions d'euros en faveur des investissements portuaires outre-mer seront déployés ;
. L'engagement pour le projet de port de transbordement à Saint-Pierre-et-Miquelon est affirmé. L'État y apportera le soutien nécessaire.

L'État soutient le développement des ports outre-mer en favorisant leur intégration dans leur environnement régional.