La Fédération Française de Hockey sur Glace lance la tournée de la Ligue Magnus en route pour les Jeux 2017

FFHG - Fédération Française de Hockey sur Glace - 06/10/2015 16:15:00

A moins de deux ans du Championnat du Monde Elite IIHF à Paris, la Fédération Française de Hockey sur Glace lance son « We Can Be Heroes Tour ». La tournée, qui a pour but de promouvoir le Mondial 2017, débutera à l'occasion du match Rouen-Gap, samedi 10 octobre à Rouen. Entre les animations du Village Hockey dans les magasins Décathlon partenaires et les matches de Ligue Magnus aux couleurs de 2017, la tournée s'annonce festive !
Le "We Can Be Heroes Tour" est une tournée à travers l'Hexagone avec des animations dans les magasins Décathlon partenaires avant d'investir les patinoires pour habiller aux couleurs du mondial 2017 les rencontres de Ligue Magnus. Les animations seront nombreuses pour faire découvrir la pratique du hockey sur glace grâce au Village Hockey : découvrir le maniement de la crosse et le jeu dans la patinoire gonflable, tester sa puissance de frappe grâce au stand de shoot Oxelo, ou encore mettre son esprit de compétition à rude épreuve avec des tournois de baby hockey grâce à la présence des jeux Stiga !

Avec 14 étapes dans les 14 villes des clubs de Ligue Magnus, la tournée sera lancée samedi 10 octobre à la patinoire de l'Île Lacroix à l'occasion du match entre les Dragons de Rouen et les Rapaces de Gap. Après s'être arrêtée à Amiens, Strasbourg, Brest, Angers, Lyon, Bordeaux, Morzine, Chamonix, Grenoble, Gap, Dijon et Épinal, la tournée s'achèvera à Briançon le mardi 2 février 2016.

Le mot de Luc Tardif, Président de la FFHG :
« Alors que la saison vient de se lancer pour la Ligue Magnus, cette tournée constitue une magnifique opportunité pour mobiliser la communauté du hockey sur glace français autour de la préparation du Mondial 2017 qui se déroulera à Paris. Au cours des 14 étapes de ce grand rendez-vous, des milliers de participants se retrouveront pour partager de grands moments de sport, de fête et d'émotion, à travers les nombreuses animations proposées. C'est donc l'occasion de se préparer pour soutenir l'équipe de France sur la route de 2017 !
De Rouen le 10 octobre 2015 à Briançon le 2 février 2016, le hockey français a une nouvelle fois l'occasion de mieux se faire connaître et de partager ses valeurs. Alors, en attendant de crier « Allez les Bleus ! » dès le début de leur préparation en France, le 17 avril 2016 à Bercy, donnons-nous rendez-vous dans les patinoires françaises pour ce Hockey tour ! »

Programme de la tournée « We Can Be Heroes Tour » :
- Etape n°1 : Le 10 octobre à Rouen (15h00: Rouen-Gap, Île Lacroix)
- Etape n°2 : Le 23 octobre à Amiens (20h00 : Amiens-Lyon, Coliseum)
- Etape n°3 : Le 14 novembre à Strasbourg (17h30 : Strasbourg-Bordeaux, Iceberg)
- Etape n°4 : Le 21 novembre à Brest (18h40 : Brest-Dijon, patinoire Rinkla Stadium)
- Etape n°5 : Le 27 novembre à Angers (20h30 : Angers-Epinal, Haras)
- Etape n°6 : Le 29 novembre à Lyon (17h00 : Lyon-Grenoble, Charlemagne)
- Etape n°7 : Le 12 décembre à Bordeaux (18h15 : Bordeaux-Gap, Meriadeck)
- Etape n°8 : Le 23 décembre à Morzine (20h30 : HCMAG-Lyon, Skoda Arena)
- Etape n°9 : Le 30 décembre à Chamonix (20h30 : Chamonix-Bordeaux, Richard Bozon)
- Etape n°10 : Le 9 janvier à Grenoble (20h00 : Grenoble-Briançon, Pôle Sud)