Forum des associations

Ville de Clichy - 04/09/2015 11:53:13

Samedi 5 septembre, de 10h à 17h30, la Ville de Clichy invite les habitants à rencontrer les associations clichoises au gymnase Racine. Au programme, découvertes, rencontres et engagement bénévole.

105 associations clichoises (un record) ont répondu à l'appel du forum et présenteront aux habitants leurs projets.

Les bénévoles

Les associations fonctionnent grâce à un engagement bénévole fort des Clichois. Sur place, les habitants pourront s'engager, comme 14 millions de Français, pour agir au quotidien. Un « espace du bénévolat » propose des petites annonces, et les volontaires peuvent s'inscrire sur un registre en présentant leurs envies et motivations.

Les services

De nombreuses associations proposent des services aux habitants. Sports, solidarité, culture, etc., toutes les infos sont disponibles au forum pour s'inscrire aux activités proposées par le réseau dense d'associations locales.

Le partage d'expérience

Le forum permet aux associations d'échanger entre elles sur les problématiques de fonctionnement qui les concernent : ressources, emploi, comptabilité, etc...

Animations

Un podium permet aux associations clichoises de présenter des démonstrations de leurs activités.

Le Maire de Clichy Rémi Muzeau ira à la rencontre des présidents des associations pour les remercier de leur engagement.

Samedi 5 septembre, de 10h à 17h30
Gymnase Racine, 94 boulevard du Général Leclerc