PyeongChang 2018 marque d'un nouveau slogan l'entrée dans les 1 000 jours précédant les Jeux

CIO - Comité International Olympique - 26/05/2015 12:25:00

« Passion. Connectés » tel est le nouveau slogan des Jeux dévoilé par le comité d'organisation de PyeongChang 2018 (POCOG) lors d'une manifestation spéciale à Seoul, et qui marque l'entrée dans les 1 000 jours précédant les Jeux Olympiques d'hiver de 2018.

Par ces deux mots, le POCOG souhaite exprimer les objectifs et l'héritage des Jeux Olympiques d'hivers de 2018 à PyeongChang

« Ce nouveau slogan incarne la vision du POCOG de développer la pratique des sports d'hiver au sein d'un public vraiment mondial et d'inciter les gens à créer et à partager leur expérience aussi unique qu'exceptionnelle de PyeongChang, » a déclaré le président du POCOG, Yang-ho Cho. « En organisant les Jeux de 2018 nous souhaitons obtenir un effet durable sur la jeunesse et mobiliser les générations à venir. »

Selon le POCOG, « Passion » c'est ce que ressent PyeongChang, ville qui accueille le festival mondial de 2018, et où le public fera l'expérience de l'enthousiasme propre à l'esprit olympique, tout en bénéficiant de l'hospitalité chaleureuse des Coréens et en partageant leurs fantastiques histoires.

Le terme « Connectés » quant à lui signifie l'ouverture de la ville hôte où toutes les générations, quelles qu'elles soient, peuvent participer aux Jeux, grâce à la technologie coréenne de pointe et à la convergence culturelle. Pour les sports d'hiver en Asie, c'est un nouveau début et l'ouverture de nouveaux horizons.

Le nouveau slogan a été lancé lors d'une manifestation spéciale intitulée « PyeongChang heureux, Promesse pour 1 000 jours » organisée dans le Parc olympique de Séoul.

(...)