Une soirée de charité pour le Népal

PAM - Programme Alimentaire Mondial - 25/05/2015 14:25:00

Mercredi 13 mai s'est tenu à Paris une soirée de charité pour soutenir la réponse d'urgence du PAM au Népal suite aux deux séismes qui ont eu lieu les 25 avril et 12 mai 2015.

Une soirée de générosité inédite

C'est le Raspoutine, club renommé de la capitale, qui a généreusement ouvert ses portes au Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) lors de cette soirée de charité organisée par Louise Kahrmann, Charles Guyot, Serena Cattaneo-Adorno, Benjamin Cassan, et Rasmus Michau.

Cette soirée a permis au Programme alimentaire mondial de récolter 37 000euros grâce à la vente de tickets de tombola, d'une mise aux enchères de lots prestigieux, et des bénéfices de la soirée.

« Face à une si noble cause qu'est la lutte contre la faim, nous nous sommes tous mobilisés, et nous avons été profondément touchés par l'engagement de nos amis qui ont tous répondus présents » a déclaré Rasmus Michau, qui a eu l'idée de cette soirée de charité.

Venir en aide aux survivants du séisme

Le 25 avril à midi, un séisme de magnitude frappait le Népal, un des pays le plus pauvre du monde. Moins de trois semaines après, le mardi 12 mai, un nouveau séisme de magnitude 7,4 frappait à nouveau, laissant le pays dévasté. Le PAM était présent moins de 72 heures après le premier séisme pour commencer à distribuer des vivres et fournir des services logistiques à l'ensemble de la communauté humanitaire.

Les besoins sont urgents au Népal. Le PAM doit faire face à une lutte contre la montre pour atteindre les survivants, et chaque euro reçu fait la différence. « Je tiens à saluer et à remercier sincèrement l'engagement de cette équipe de choc qui s'est mobilisée sans ménager leurs efforts pour venir en aide aux survivants du séisme au Népal » a déclaré Marina Catena, Directrice du Programme alimentaire mondial pour la France et la Principauté de Monaco.