6ème communiqué de presse de la FIM 2015

FIM - Foire Internationale de Madagascar - 16/04/2015 10:25:00

Chronique d'un succès annoncé, tel pourrait être le sentiment que tout à chacun pourrait avoir sur la prochaine édition de la FIM qui va célébrer, avec l'appui franc et massif du secteur privé malagasy, son dixième anniversaire.

Dans un environnement propice à des avancées de la diplomatie économique à Madagascar, la FIM va être incontestablement l'épicentre de l'activité entrepreneuriale du Sud-ouest de l'Océan Indien tant la mobilisation de la Réunion « Spécial Guest » de cette dixième édition que de Mayotte ou Maurice s'avère probant et de qualité.

Placée sous le Haut Patronage du Président de la République de Madagascar et mobilisé autour d'un élan unanime pour faire de cette année 2015 une véritable année économique, ministères en charge de différents secteurs en prise directe avec les impératifs fixés par les problématiques liées au développement économique, chambres consulaires et groupements professionnels soucieux de jouer une partition gagnante pour le secteur privé et dont ils doivent défendre les intérêts, les organisateurs, en chef d'orchestre éphémère d'un ensemble de partie prenante pour s'acquérir les faveurs des investisseurs de tout horizon et que progresse réellement le niveau des IDE à Madagascar, vont innover et mettre un pan de la vie économique de Madagascar à un niveau international incontestable et apprécié de tous.

Au nombre des nombreuses innovations qui seront visibles par tous et profitable au plus grand nombre va être crée durant 4 jours par Blueline un « Canal Event », ou chaîne de TV, affectée à la FIM. Ainsi pendant 4 jours, plusieurs milliers de citoyens pourront prendre connaissance des tenants et aboutissants de la FIM et améliorer alors leur niveau d'appropriation de la chose économique dans le pays.

L'innovation est nécessaire et la plus grande préoccupation des chefs d'entreprise, lesquels partagent notre préoccupation à mettre Madagascar sur la voie de l'émergence, serait de tomber dans l'ornière assassine des 4i que sont l'Incompétence, l'Inertie, l'Indécision et l'Immobilisme. La FIM sera l'antithèse des 4i et sera résolument en mouvement pour que le ressenti de chacun soit positif.

Le Comité d'Organisation

FIM - Foire Internationale de Madagascar