La Région Centre-Val de Loire aux côtés des entreprises qui innovent !

Région Centre-Val de Loire - 03/05/2015 09:00:00

François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire, en présence de Akli BRAHMI, Président de NEOLINK, présentera les résultats du 2e Appel à Projets régional « INNOVATION » à l'occasion d'une Conférence de Presse, le mardi 28 avril 2015 à 8h30.*

Cette Conférence de Presse sera suivie d'une visite de l'entreprise NEOLINK, l'outil de réseau social affinitaire qui développe de la valeur ajoutée sur des valeurs de confiance, de solidarité et d'humanisme.

Né en 2012 au coeur d'une ZUP importante de la ville de Blois, Neolink propose un outil de création et de gestion de réseau social collaboratif et affinitaire. Il s'adresse aux entreprises, au secteur de l'assurance des personnes et aux associations.

L'outil Neolink offre un espace dédié à un groupe d'internautes identifiés par l'entreprise, avec l'objectif de créer entre eux des liens sociaux basés sur l'entraide et les valeurs du bénévolat.

La Région Centre-Val de Loire a été l'une des toutes premières régions françaises à se doter d'une Stratégie Régionale de l'Innovation (SRI) en juin 2009. Les entreprises qui se développent sont les entreprises qui innovent. Il en est de même pour les territoires. Les investissements dans l'innovation doivent donc être une priorité. La Région Centre-Val de Loire a lancé en février 2013 l'Appel à Projets régional INNOVATION, afin de soutenir et développer les projets d'innovation, facteurs de dynamisme et de création d'emplois. La Région a souhaité réaffirmer sa volonté de soutenir l'innovation sous toutes ses formes en lançant une 2e édition dotée d'un budget de 5Meuros et s'ouvrant aux structures de l'Economie Sociale et Solidaire.

Dans le cadre de la 2e édition de l'Appel à Projets régional INNOVATION, la Région Centre-Val de Loire va soutenir 39 projets industriels et 12 projets économie sociale et solidaire, pour un montant global de 4 999 270euros.

*A l'entreprise NEOLINK - 22 RUE Christophe Colomb à Blois (41)

Région Centre-Val de Loire

9, rue Saint Pierre Lentin