3e Semaine nationale des Hlm du 13 au 21 juin : "Les Hlm, fabriques de vies actives"

USH - Union sociale pour l'habitat - 27/04/2015 15:20:00

"Les Hlm, fabriques de vies actives" : lancement du nouvel espace Internet "Les Hlm recrutent" et organisation de la 3e Semaine nationale des Hlm du 13 au 21 juin 2015.

Les acteurs du logement social et leurs partenaires réaffirment leur mobilisation pour promouvoir l'habitat social. Un engagement qu'ils illustreront à l'occasion de la prochaine Semaine nationale des Hlm, du 13 au 21 juin 2015, autour du thème, "Hlm, fabriques de vies actives", au service d'un double objectif :

- Mieux faire connaître l'intérêt des métiers proposés par le secteur pour répondre aux grands enjeux de transformation de notre société ;

- Mettre en lumière le foisonnement d'initiatives associatives que soutiennent les bailleurs sociaux pour transformer durablement les quartiers et contribuer à renforcer la cohésion sociale.

Pour la troisième année consécutive, l'Union sociale pour l'habitat et les 755 organismes qu'elle représente organisent une semaine entière d'événements destinés à valoriser leurs initiatives et leurs innovations dans le domaine de l'emploi et du "vivre ensemble".

Chaque année, 3 000 offres d'emplois accessibles à travers un nouvel espace de recrutement en ligne

À l'occasion de la Semaine nationale des Hlm 2015, un nouvel espace web dédié aux offres d'emplois du secteur Hlm, "Les Hlm recrutent", sera inauguré par l'Union sociale pour l'habitat en juin. Il permettra un accès rapide et facile à l'ensemble des postes à pourvoir au sein des 755 bailleurs sociaux, partout en France. Avec plus de 3 000 offres d'emplois par an et un total de 80 000 salariés, le secteur du logement social offre de nombreuses opportunités d'emplois solidaires, attractifs, qualifiés, diversifiés, à fort ancrage territorial et à forte valeur humaine et sociale.

(...)