Courir les rues à Saint-Dizier pour les 10 km

Ville de Saint-Dizier - 25/04/2015 14:25:00

La Ville de Saint-Dizier (52) et le COSD Athlétisme organisent la 13e édition des « 10 km de Saint-Dizier » le samedi 9 mai, à partir de 20h. Cette épreuve, qualificative pour les championnats de France, rassemble chaque année de nombreux coureurs et un public enthousiaste.

Plus de 700 coureurs seront présents dans les rues bragardes le samedi 9 mai, à l'occasion des 10 km de Saint-Dizier. Ils s'affronteront, sous le regard et les encouragements des spectateurs, sur un circuit plat, urbain et propice aux records personnels.

Le rendez-vous est donné dès 19h30, place Aristide Briand, pour l'échauffement collectif et la course réservée aux plus jeunes. Ensuite, à 20h, le départ de la course « Elite » sera donné avenue de Belle-Forêt-sur-Marne, en face du parc du Jard, et à l'issue des 3 boucles, l'arrivée se fera Place Aristide Briand. La course populaire « Harmonie mutuelle » de 3.5 km destinée aux néophytes se déroulera en même temps.

Pour cette édition, l'implication des entreprises et associations s'avère croissante. Ainsi, un challenge spécifique sera proposé lors de la course : la meilleure équipe sera récompensée sur le cumul des places (10 coureurs minimum, toutes catégories confondues). Plusieurs animations festives seront également organisées pour rythmer cette manifestation : musique, commentaires sportifs, podium...

De nombreux clubs seront représentés lors de la course (grand Est, régions lyonnaise et parisienne) mais aussi plusieurs centaines de coureurs non licenciés souhaitant dépasser leurs limites. Tous les participants repartiront avec un cadeau souvenir, néanmoins, les 40 premiers coureurs hommes et les 10 premières femmes seront récompensés par une bouteille de champagne. A l'issue de la course, tous les concurrents se retrouveront au marché couvert pour partager un repas.

- Pour les personnes souhaitant participer aux courses, les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes au service Sport-vie associative de la Ville de Saint-Dizier jusqu'au jeudi 7 mai inclus, et le samedi 9 mai, de 16h à 19h à l'hôtel de ville.

- Le dossier d'inscriptions est également téléchargeable sur le site de la ville : www.ville-saintdizier.fr

Contact Presse : Emmanuelle Schmitt - Attachée de presse - 03 25 07 31 61 - eschmitt@mairie-saintdizier.fr

Renseignements : Service Sports-Vie associative - Cité Administrative - 03 25 07 59 15 - sports@mairie-saintdizier.fr

Ville de Saint-Dizier