Résolutions de la Rencontre Annuelle des Musulmans de France2015

UOIF - Union des Organisations Islamiques de France - 20/04/2015 15:10:00


La 32ème rencontre des musulmans de France, La RAMF 2015, s'est tenue cette année, du 3 au 6 avril 2015, dans un contexte de crise économique et sociale difficile, un contexte mondial incertain et marqué par des conflits, les attentats perpétrés sur le sol français en janvier avec leurs répercussions médiatiques et politiques, le plan Vigipirate qui est toujours en vigueur etc.

Grace à Dieu, malgré tout cela, Les quarte journées se sont déroulées :

- dans un climat de totale fraternité, sérénité et spiritualité,
- sans avoir été entachées par le moindre incident,
- dans une grande satisfaction quant à l'organisation sur tous ses plans,
- avec une affluence qui marque un intérêt certain des visiteurs pour les différents espaces proposés.

La commission préfectorale de sécurité a salué les avancées significatives dans l'organisation, la sécurité, l'ordre et la protection des participants tant sur le plan de l'hygiène alimentaire qu'environnemental.

L'UOIF remercie Le Préfet de la Seine st-Denis et l'ensemble de ses services ainsi que les maires du Bourget, de Dugny et de la Courneuve pour leur soutien.

Nous remercions vivement les 120 intervenants et conférenciers pour la qualité de leurs contributions et pour avoir accepté aimablement notre invitation.

Nous saluons la participation exemplaire des milliers d'hommes, de femmes, de jeunes et d'enfants qui se sont rendus à la RAMF, venant de toute la France, d'Europe, des Etats unis et de plusieurs autres pays du monde.

Le nombre de visiteurs de la RAMF dans cette 32ème édition, a dépassé les 150 000 personnes. Celui des connexions a atteint, quant à lui, les 100 000, facilitant ainsi à des centaines de milliers d'autres personnes, réparties sur 80 pays, de suivre la rencontre en streaming sur internet.

L'UOIF salue le dévouement des 1200 bénévoles qui n'ont jamais été avares d'efforts, durant ces quatre journées, pour offrir aux participants les meilleures conditions pour suivre et vivre cette rencontre. Que Dieu récompense chacun d'entre eux.

(...)