Mesures de Manuel Valls en faveur de l'investissement : insuffisantes pour redonner confiance

Nous Citoyens - 15/04/2015 09:15:00

Manuel Valls a annoncé un ensemble de mesures pour relancer l’investissement public et privé. Nous Citoyens pense que ces nouvelles propositions vont dans le bon sens et arrivent au bon moment pour compléter le pacte de responsabilité, accélérer le retour de la croissance et rattraper le retard de la France dans la modernisation de son appareil productif. Néanmoins, la confiance des chefs d’entreprise, seule à même de provoquer de nouvelles embauches et faire baisser durablement le chômage, ne se restaurera que sous 3 conditions :
  1. Les mesures annoncées ne se transforment pas en « usines à gaz administratives » ou en « mesurettes » sous l’effet des arbitrages liés à l’absence de cohérence de la majorité gouvernementale, à l’image de la loi Macron
  2. Les mesures annoncées ne remettent pas en cause le pacte de responsabilité et assurent une continuité de l’action qui vise à améliorer la productivité de nos entreprises
  3. Les mesures annoncées soient complétées le plus rapidement possible par des réformes destinées à assouplir le marché du travail : refonte du dialogue social, contrat de travail unique, simplification du code du travail.
Contacts presse :
Clara Sabban / 06 73 21 44 05 / clara.sabban@nouscitoyens.fr Sabine Rozier-Deroche / Taola Consultants / 06 42 66 45 24

A propos : Nous Citoyens est un mouvement citoyen politique non partisan dirigé par Jean-Marie Cavada. Le mouvement a vocation à rassembler tous les Français pour élaborer un projet politique ambitieux, proposant des réformes à mettre en place rapidement et construit autour de trois valeurs : solidarité, responsabilité et confiance. L’objectif est d’associer la société civile pour peser sur le débat public et sur les élections. Nous Citoyens a été fondé par Denis Payre, créateur d’entreprises innovantes et internationales et créateur d’emplois reconnu, et une centaine de citoyens aux profils socioprofessionnels variés en septembre 2013 et compte déjà plusieurs milliers d’adhérents.