Jean-Christophe Lagarde: le PS éliminé dans la moitié des cantons, "sanction" du gouvernement

UDI - Union des Démocrates et Indépendants - 27/03/2015 16:35:00


Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, a estimé dimanche soir que "la défaite de la gauche" aux départementales représentait une "double sanction: contre les exécutifs locaux et contre la politique gouvernementale puisque François Hollande et Manuel Valls ont voulu nationaliser le scrutin".

"La défaite de la gauche est claire. Les Français veulent une alternance au niveau local. Le PS est éliminé dans la moitié des cantons", a-t-il encore affirmé, dans une déclaration à l'AFP.

"L'alliance UMP-UDI-DVD est largement en tête", s'est-il réjoui. L'alliance UMP-UDI obtiendrait entre 29,2% et 32%, selon les estimations des instituts de sondages à 20H00.

Jean-Christophe Lagarde a salué une participation "plus importante que prévu", ainsi que le fait que "le FN n'obtient pas le score espéré. Cela montre que plus le civisme est élevé, plus les extrêmes sont faibles".

"Au second tour, il faut amplifier la mobilisation. Il faut des majorités claires dans les départements. Sinon (il existe un) risque de paralysie, il n'y a pas de 49-3 dans les départements", a averti le président de l'UDI.