Nathalie Kosciusko-Morizet vous donne la parole

Blog de Nathalie Kosciusko-Morizet - 27/03/2015 11:10:00

À Paris comme au sommet de l'Etat, la gauche s'enferme dans ses contradictions et ses frondes internes. Loin des Français, elle est incapable d'audace, d'idées neuves pour soutenir ceux qui font avancer la France. Au contraire, c'est pour vous donner la parole que je poursuis mes déplacements, et que nous avons demandé à la Maire de Paris de faire trancher par les Parisiens des sujets d'importance.
 


Travail le dimanche, police municipale : les Parisiens méritent d'être consultés

Lors du Conseil de Paris de lundi à mercredi, nous avons proposé avec les élus du groupe UMP que les Parisiens soient consultés sur l'ouverture des commerces le dimanche, face à l'immobilisme de la Maire de Paris, qui, après deux mandats d'inaction et un nouveau rapport, refuse toujours la moindre évolution.

J'ai également demandé un référendum sur la création d'une police municipale, pour que la ville puisse prendre en charge certaines missions de tous les jours. Les moyens nécessaires sont là : il suffit de réorienter une partie des agents qui verbalisent le stationnement.
 

Aux côtés de nos candidats aux départementales


Je poursuis mon tour de France pour soutenir nos candidats de la droite et du centre aux prochaines élections départementales, et échanger avec vous. Ces derniers jours je me suis rendue dans le Val-de-Marne, dans l'Hérault, en Essonne, en Moselle et en Indre-et-Loire notamment. Les compétences du département sont inscrites dans nos vies quotidiennes, c'est pourquoi cette élection doit mobiliser le plus grand nombre.

Le contraste visible et puissant entre l'union de la droite et du centre et la désunion de la gauche, éclatée et divisée, doit nous permettre de l'emporter pour relancer ces territoires. Les 22 et 29 mars, seul le bulletin de vote UMP-UDI permettra de lancer un message à François Hollande et de défendre l'identité de nos départements. Il ne tient qu'à vous de diffuser ce message autour de vous, dans chaque canton de France !