Événement à Salon-de-Provence ! Premier Festival Nostradamus

Ville de Salon-de-Provence - 15/03/2015 09:45:43

Événement à Salon-de-Provence. Le samedi 14 et la dimanche 15 mars, à l'Espace Charles Trenet, se tiendra le premier festival international des "Arts Divinatoires et des Médecines Douces".

Un clin d'oeil à Nostradamus dont l'oeuvre se situe entre ciel et terre, entre rationalisme et ésotérisme. Au programme : des visites du musée Nostradamus et de la ville de Salon, où il passa les 19 dernières années de sa vie, neuf conférences pour aborder l'astrologie, le magnétisme, la numérologie, la médecine chinoise, mais aussi des expériences pour démontrer qu'avec les cartes on ne fait pas que de la divination et avec l'hypnose pas que de la médecine !

Conférences Auditorium
Samedi 14 mars
10h : "le magnétisme d'hier à aujourd'hui", Michel Hocq, magnétiseur
11h : "La différence entre la voyance, la médiumnité et la prophétie", Reynald Roussel, médium qui délivre des messages des défunts.
14h : "Découverte et Initiation aux arts divinatoires", Stanislas Delorme (Tarots, Runes, Oracles...)
15h30 : "Survie de l'Esprit, nouvelles preuves scientifiques" Jean-Pierre Girard, chercheur en physique théorique et neurosciences. Dédicace de ses ouvrages et long métrage biographique à l'issue de la conférence.
16h30 : "L'Astrologie Humaniste et Karmique" en quoi l'Astrologie nous permet de comprendre notre destinée. Angélique, astrologue.

Dimanche 15 mars
2h : "Pourquoi certains ont des messages de leurs défunts et d'autres pas ?", Reynald Roussel
13h30 : "Découverte de la Lithothéraie puis de la Lithomancie et de la connexion des Pierres avec l'au delà la litho-connexion » Heloïse
14h30 : "La médecine chinoise et les soins Quantiques. Comment ça marche ? Joëlle Bernard, association Act&Win.
15h30 : "La Numérologie, décelez le monde secret des chiffres". L'énergie des nombres afin de tirer le meilleur profit de notre chemin de vie. Vérone, numérologue
17h : Conférence « Nostradamus », projection du film présenté par pascal Lacrocq d'Iverneresse. - Rencontres avec des artistes - Nautilus

Le « Collectif Arts Croisés » (collectif d'artiste Salonais) nous fera découvrir une exposition sur le thème de Nostradamus.

Visites en Centre-Ville
. Visite de la maison de Nostradamus aménagée en musée (visite guidée sur réservation).
. Visite de la ville et de son centre historique : église saint Michel, château de l'Emperi ...et collégiale Saint-Laurent où se trouvent les reliques de Nostradamus...