Après l'Assemblée générale, changement dans la continuité pour Humanité et Biodiversité

Humanité et Biodiversité - 15/03/2015 15:10:00


Le Conseil d'administration de l'association Humanité et Biodiversité a élu, suite à l'Assemblée générale du 7 mars, un nouveau président, Bernard CHEVASSUS-au-LOUIS, pour succéder à Hubert REEVES, qui a été nommé président d'honneur.

Normalien, chercheur en génétique, Bernard CHEVASSUS-au-LOUIS a notamment été directeur général de l'INRA, président du Muséum national d'histoire naturelle et inspecteur général de l'agriculture. Il est l'auteur de nombreux articles et rapports sur la biodiversité et, en particulier, sur les services économiques qui s'y rattachent. Sa collaboration avec l'association remonte à la préparation de la conférence de Paris de 2005 sur la biodiversité et il a, en particulier, été l'un des animateurs du comité de réflexion de l'association.

Devant l'Assemblée générale, il a souligné l'importance, pour promouvoir la biodiversité, de continuer à explorer les liens entre la biodiversité et les activités humaines : « Lorsque nous parlons d'Humanité, nous ne devons pas nous limiter à invoquer une notion générale et abstraite. Il s'agit de comprendre, dans le dialogue, les diverses actions de l'homme, leurs contraintes, leurs difficultés et de voir concrètement comment elles peuvent davantage prendre en compte la biodiversité, non pas comme une contrainte mais comme une opportunité pour un développement vraiment durable ».

Hubert REEVES sera un président d'honneur actif et présent pour soutenir l'action de notre association, il sera par exemple le 15 avril prochain dans le Nord pour inaugurer des « oasis nature d'Humanité et Biodiversité ». Comme il l'a déclaré lors de l'Assemblée générale « En pareilles circonstances, la formule toute faite serait de dire que je passe le flambeau. Or, je suis assuré de la continuation de l'action décidée. Et Bernard CHEVASSUS-AU-LOUIS porte depuis longtemps un flambeau identique. Fidèle à mon choix associatif depuis le nouveau siècle, je garde donc ledit flambeau. Deux flambeaux pour éclairer les décideurs ne seront pas de trop. Je sais celui de Bernard alimenté par une profonde détermination. Je veillerai à ce que la mienne ne faiblisse pas ».

Hubert REEVES poursuit également sa mission de parrain de l'Agence Française de la Biodiversité, plus que jamais, il plaidera pour une agence ambitieuse, et au service de tous.


Humanité et Biodiversité



94 RUE LAFAYETTE - 75010 PARIS
01 43 36 04 72

SITE INTERNET




Hubert REEVES
Président d'Honneur